Associations familiales catholiques (AFC)

Logo-AFC-du-Compiégnois_H-CMJN

Qui sommes-nous ?

L’Association Familiale Catholique du Compiégnois est un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille.

L’objectif des A.F.C. est de promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société. Les A.F.C. ont comme missions concrètes :

• Représenter les familles auprès des Pouvoirs Publics, directement ou par l’intermédiaire des U.D.A.F.
  • Les servir, grâce à une entraide morale, éducative et matérielle.
  • Les défendre et les représenter devant la justice lorsque leurs intérêts moraux et matériels sont en cause.
  • Les former et les informer, grâce à des publications régulières, des analyses de fond, des argumentaires.

Les A.F.C. veulent agir dans la société “à la lumière de l’enseignement de l’Église catholique”. Vous trouverez quelques textes qui servent de référence à notre action sur le site de la confédération : http://www.afc-france.org

Dans notre paroisse, la référente est Laurence Sainte-Beuve
Warnavillers – 60190 Rouvillers – Tél. 03 44 42 22 50

Pour plus d’informations sur les AFC dans le Compiégnois, cliquez ici