Actualités paroissiales

Les obsèques de la Semaine

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

(Jean 11, 17-36)

• Obsèques de Gérard LEMADRE – 68 ans
    • Jeudi 24 Septembre à 14h30 en l’église d’Estrées.
  • Obsèques de Colette VAN LANCKER – 90 ans
    • Mercredi 30 Septembre à 10h45 en l’église de Sacy-le-Petit.

Dernière mise à jour : 23/09/2020 à 11h00

Pour demander une intention de Messe

Faire célébrer une Messe

Si vous souhaitez demander une intention de Messe, vous pouvez adresser votre demande soit :

• Auprès de la permanence paroissiale (ouverte le lundi – 16h30-18h30 et jeudi -14h-16h)
  • Auprès du curé en lui remettant directement votre demande écrite et la date de célébration
  • Par courrier, adressé au Presbytère d’Estrées (6 place Charles de Gaulle – 60190 Estrées-St-Denis)
  • Par mail, à l’adresse suivante :

intentiondemesse@gmail.com

L’offrande conseillée est de 18€. Vous pouvez joindre cette offrande avec votre demande écrite ou bien la remettre le jour de la célébration. Merci d’adresser vos demandes une quinzaine de jours avant la date souhaitée. Merci !

Notre vision pastorale

« Nous voulons être une paroisse fraternelle, joyeuse, ouverte sur les autres et visible de l’extérieur, avec un cœur renouvelé et jeune. »

Qu’est-ce qu’une vision pastorale ?

La vision pastorale est une image de ce que le Christ nous appelle à devenir comme communauté pour poursuivre sa mission de salut, dans l’environnement qui est le nôtre. Elle présente un avenir durable qui suscite passion et force dans le cœur des fidèles. Comme la foi, elle donne à voir les choses avant qu’elles ne se réalisent (He 11,1). Elle répond à la question : « où allons-nous ? ». Elle nous donne un objectif à moyen terme (5 ans environ).

Téléchargez la plaquette : « Qu’est-ce qu’une vision pastorale ? »

Consultez le site du diocèse de Beauvais présentant la vision pastorale et comment la discerner