Actualités paroissiales

Les obsèques de la Semaine

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

(Jean 11, 17-36)

• O
    • J

Dernière mise à jour : 22/05/2019 à 10h00

Lisez “Missio” en ligne

1 heure de Louange et Adoration : Jeudi 13 Juin 2019

Venez louer et adorer
le Seigneur !

jeudi 13 Juin 2019
à l’église de Grandfresnoy

habituellement le 2e jeudi du mois

Une fois par mois, le Seigneur vous attend pour le louer et l’adorer.
La formule est simple : 30 minutes de louange, puis 30 minutes d’Adoration eucharistique.
Ouvert à tous, pour prier ensemble !

• Lieu : église de Grandfresnoy

• Horaire : 20 h 30 à 21 h 30

• infos / contact : Alexandra Abart 06 15 95 76 68

Les offices de semaine

Les horaires des Messes pour l’année pastorale

A compter du 1er septembre 2018, la paroisse de la Plaine d’Estrées ne compte qu’un seul prêtre : l’abbé Philippe Montier. De ce fait, les horaires des messes dominicales et des messes de semaine ont changé.

Chaque dimanche, la messe est célébrée à 9h30 à Estrées-St-Denis, et à 11h à Chevrières (sauf exception, en raison de célébrations particulières, telles que des 1ères communions, professions de foi, confirmation…)

La messe anticipée du dimanche, célébrée le samedi à 18h30, est célébrée 1 fois par mois à Grandfresnoy (1er samedi) et 1 fois par mois à Remy (3e samedi) ; dans les autres villages de la paroisse les autres samedis.

Il y a une seule messe de semaine par jour, du mardi au samedi matin.

Le document ci-dessous récapitule le planning des Messes pour l’année pastorale, jusqu’à la fin de l’été  :

Notre vision pastorale

« Nous voulons être une paroisse fraternelle, joyeuse, ouverte sur les autres et visible de l’extérieur, avec un cœur renouvelé et jeune. »

Qu’est-ce qu’une vision pastorale ?

La vision pastorale est une image de ce que le Christ nous appelle à devenir comme communauté pour poursuivre sa mission de salut, dans l’environnement qui est le nôtre. Elle présente un avenir durable qui suscite passion et force dans le cœur des fidèles. Comme la foi, elle donne à voir les choses avant qu’elles ne se réalisent (He 11,1). Elle répond à la question : « où allons-nous ? ». Elle nous donne un objectif à moyen terme (5 ans environ).

Téléchargez la plaquette : « Qu’est-ce qu’une vision pastorale ? »

Consultez le site du diocèse de Beauvais présentant la vision pastorale et comment la discerner