Denier de l’Église – Nous avons besoin de vous !

Vous êtes baptisé ? Ceci vous concerne !

Tous liés ! J’aime : je donne

L’Église vous soutient, soutenez-la !

Notre paroisse vit de la générosité de tous les fidèles : grâce aux quêtes, aux intentions de messes, aux offrandes faites à l’occasion d’un événement personnel ou familial, ainsi que le Denier de l’Église.

Merci à chacun pour sa contribution généreuse qui permet de financer et soutenir les activités pastorales, améliorer et entretenir les moyens de la paroisse pour sa mission.
Votre implication bénévole est également très précieuse : à tous ceux qui y participent, un grand merci.

Le soutien matériel de la mission de l’Église est nécessaire : n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.
L’Église ne reçoit aucune subvention et vit uniquement grâce à la générosité des fidèles. Quel qu’en soit le montant, le don est un signe fort d’appartenance à l’Église et un soutien concret pour sa mission.

Le Denier de l’Église est une ressource indispensable à la vie de l’Église dans notre paroisse et notre diocèse. Il permet d’assurer le traitement des prêtres en activités et retraités, la formation des séminaristes (7 ans de formation), la rémunération des laïcs en mission dans le diocèse, les moyens pour que l’Évangile soit annoncé dans notre région.
Merci aux 124 donateurs de la Paroisse Saint Joseph qui ont déjà fait un don au Denier cette année, et merci à tous ceux qui vont réagir à cet appel.

Combien donner ?

Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

Vos dons donnent droit éventuellement à une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

La situation est préoccupante : nous sommes de moins en moins nombreux à donner. Pour le diocèse en 2016, 6.136 donateurs, et le nombre diminue. Dans notre paroisse, 140 en 2016 et 124 pour le moment en 2017. L’âge moyen des donateurs est élevé, et leur nombre diminue d’année en année. Les plus jeunes ne se sentent pas assez concernés. La situation est essentiellement préservée par la générosité accrue de ceux qui donnent.

Donnons, parlons du Denier de l’Église autour de nous, en particulier aux jeunes et aux jeunes familles, voisins, enfants et petits-enfants.

Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire. C’est grâce à votre générosité, votre action et votre fidélité à l’Église que tous ensemble nous pouvons remplir notre mission.

Des enveloppes du Denier sont disponibles dans les églises ou à l’Accueil paroissial : vous pourrez la remettre au presbytère ou à l’un des prêtres, ou bien l’envoyer directement à l’évêché.

Un don en ligne sur le site sécurisé est possible ici : https://don.diocese-beauvais.fr/index.php

Avec l’assurance de notre prière,
Abbé Antoine Fernet, curé
Abbé Yann Deswarte, vicaire