Denier de l’Église – Nous avons besoin de vous !

Vous êtes baptisé ? Ceci vous concerne !

Tous liés ! J’aime : je donne

L’Église vous soutient, soutenez-la !

Nous savons l’importance que l’Église a pour nous, dans nos vies, dans l’épanouissement humain et spirituel de chacun.
Nous savons aussi le coût des charges sociales des prêtres, le coût de la formation des séminaristes.
Même si le prêtre ne perçoit mensuellement que l’équivalent d’un minimum de  salaire, les charges sociales sont élevées.

Savez-vous que la formation d’une année de séminaire s’élève à plus de 16.000 € ? Cette formation qui dure sept ans est entièrement payée par le diocèse, grâce au Denier de l’Église.

Nous savons que l’Église ne reçoit aucune aide ou subvention, elle ne compte que sur elle-même, c’est à dire sur vous qui souhaitez qu’elle ait les moyens de sa mission ! Donner au denier de l’Église, c’est indispensable pour permettre cela.

Vos dons vous donnent droit éventuellement à une réduction d’impôts de 66% de leur montant. Chacun donne comme il peut mais ce qui est important est de donner.

Un signe d’appartenance, un moyen de vie, le denier de l’Église c’est l’affaire de tous.

Des enveloppes sont disponibles dans les églises et au presbytère. Vous pouvez remettre votre enveloppe au presbytère ou l’envoyer directement à l’évêché.

amour se reçoit.gifamour se donne.gif

MERCI AUX DONATEURS !

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres, les diocèses et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leurs missions.

(Si vous êtes imposable, la loi vous permet de déduire de vos impôts 66% de votre don dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Par exemple, si vous donnez 100 €, cela ne vous coûte que 34 € puisque vous déduisez 66€ de vos impôts)

Plus d’informations sur le site du diocèse : Église Catholique de l’Oise

Merci !

smartphone newsletter.gif

le mag - 2013.gif
Journal gratuit
de la Province
Ecclésiastique
@ Le recevoir
web mag catho.gif
Suivez les actualités du diocèse sur
www.web-mag-catho.fr et invitez
vos proches à s’abonner à la newsletter
 facebook mariage catho.gifParticipez, partagez, aimez
la page Facebook

tous liés père emmanuel.png

Nous avons tous dans notre entourage des catholiques, prêtres, diacres et laïcs qui consacrent leur vie aux autres. Sans eux, les cérémonies de mariage, baptême ou funérailles auxquelles vous participez pourraient ne pas exister.
Aujourd’hui, ils ont besoin de votre don pour poursuivre leur mission !

titre église ne vit que de vos dons.png