Du nouveau à l’Aumônerie

ICI ON JOUE, ICI ON PRIE !

Une nouvelle année scolaire vient de commencer. Avec l’école, les activités sportives, la musique… et bien sûr l’aumônerie.

L’aumônerie n’est pas une activité comme les autres puisqu’elle ouvre sur une dimension particulière : la foi. Mais la foi n’est pas une dimension à part dans nos vies. Chaque enfant est une personne et en tant que tel, il est constitué d’un corps, d’un esprit et d’une âme. Et chacune de ces dimensions est unie aux deux autres. La foi ne concerne pas seulement l’âme. Il y a une manière chrétienne de jouer, de travailler, de faire du sport, de se détendre… C’est pourquoi nous souhaitons que l’Aumônerie prenne en compte toutes ces dimensions.

Nous proposons donc aux jeunes de nous retrouver tous les mois, en plus des rencontres habituelles, pour un temps fort. Durant ce temps fort, nous proposons aux jeunes des ateliers, préparés par des chrétiens de la paroisse.

Ces ateliers permettrons aux jeunes de découvrir une activité, tel que le bricolage, la cuisine, le fleurissement, la vidéo, le dessin, la musique… Ces activités ont pour but de découvrir une nouvelle activité, mais aussi d’expérimenter que nos passions peuvent être mises au service de la communauté, et ainsi de découvrir la joie de les partager.

Dans la grande tradition des patronages, nous découvrirons aussi un aspect de la foi chrétienne au travers d’un Grand Jeu, d’un enseignement et d’un temps de prière.

Nous prendrons aussi le temps de préparer la messe du lendemain, notamment au travers de la beauté du chant et de la musique.

Que Dieu nous permette à tous de découvrir la joie d’être chrétiens !
L’Aumônerie de la Plaine d’Estrées