Des équipes d’accueil

Lors de nos messes dominicales, des personnes viennent occasionnellement, voire pour la première fois : par un appel intérieur ou par curiosité, à l’occasion d’une messe pour un défunt ou bien nouveaux arrivants dans la région, à l’occasion d’un baptême ou d’une communion, de vacances… Ces personnes se sentent parfois un peu perdues car elles arrivent dans un lieu qu’elles ne connaissent pas.

Notre évêque, dans la dynamique du pape François, invite chaque communauté à vivre la fraternité, à « partager la vie, la foi et la prière. À être frères en Jésus ».

Pour répondre à cet appel et à ce constat, nous souhaitons mettre en place des équipes d’accueil pour les messes dominicales, afin de d’être attentifs à ces personnes, pour qu’elles se sentent accueillies. Nous souhaitons être attentifs à ce qu’elles puissent suivre la célébration sans être perdues, rencontrer des chrétiens joyeux de vivre leur foi…

Un petit groupe a commencé à travailler pour mettre en place ces équipes. Elles rejoignent des attentes et des mises en œuvre concrètes déjà faites en quelques endroits.
Les bonnes volontés sont sollicitées pour participer à la mise en place et/ou l’étoffement de ces équipes pour les messes dominicales de la paroisse.

contact : Clary Langlois-Meurinne – Tél. 06 03 51 42 56

à suivre…