Equipes du Rosaire

logo_rosaire

Nées en 1955 pour rejoindre les personnes loin de l’Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de “Proposer la foi dans la société actuelle”. Ce qui anime les Équipes du Rosaire, c’est la passion de l’Évangile et le salut des hommes.

Lorsque l’on écoute quelques uns des 109.000 membres de ce mouvement, ou que l’on entrouvre la porte d’une de ses 11.000 équipes, on a un tout autre jugement et l’on est frappé par les trésors d’humanité, de foi, de fraternité, de solidarité, et de rayonnement missionnaire que l’on y trouve. Les Équipes du Rosaire sont un mouvement bien intégré dans l’Église, et répondant aux besoins du monde d’aujourd’hui.

“Avec le partage de la Parole et la réponse à l’isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation”. Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale.

Dans la paroisse Saint Joseph de la Plaine d’Estrées, vous trouverez des équipes à Arsy, Chevrières, Estrées-Saint-Denis, Francières, Grandfresnoy, Houdancourt, Lachelle, Rémy et Sacy-le-Petit. Vous pouvez vous procurer la liste des responsables auprès de l’Accueil paroissial à Estrées-Saint-Denis et Grandfresnoy, ainsi qu’auprès de :
Mme Denise Moreau
50 Avenue de Flandre 60190 Estrées-Saint-Denis
Tél. 03 44 41 07 80

♦ pour en savoir plus sur le mouvement : consultez le site national des Équipes du Rosaire