Éveil à la foi (3-6 ans) : mercredi 18 octobre

Éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans

Le groupe d’éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans reprend à la rentrée de septembre 2017.

Avec votre enfant, prenez le temps de l’accompagner dans sa découverte de Dieu : 1 rencontre par mois pour accompagner l’éveil de la foi des tout-petits.

Prochaine rencontre : mercredi 18 octobre
Les parents qui le souhaitent sont invités à y participer avec leur enfant

le mercredi de 16h30 à 17h30
crypte de l’église de Grandfresnoy
(sous le presbytère)

• 20 septembre 2017
  • 18 octobre
  • 15 novembre
  • 20 décembre
  • 17 janvier 2018
  • 21 février
  • 21 mars
  • 18 avril
  • 16 mai
  • dimanche 24 juin,
    pendant la messe de 11h à Chevrières

renseignements / inscriptions :
Juliette Vandeputte / jthery39@hotmail.com /  06 10 93 38 93

« L’âge de la petite enfance (entre 3 et 6 ans) est un moment important pour le « devenir chrétien ».
A cet âge de la vie, les propositions doivent privilégier l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent, il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui. Il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. (Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France).

L’Éveil à la foi chrétienne est indissociable de l’Éveil à la vie humaine. Pour l’enfant son corps participe à tout ce qu’il découvre, ses sens sont stimulés et sollicités. C’est donc avec tout son être qu’il viendra à Dieu dans sa spontanéité pour se découvrir aimé de Dieu.
L’éducation à la foi des jeunes enfants passe par quatre chemins. Le chemin de la Vie, de la Parole, de la Communauté et de la Prière. »