Funérailles

Chère famille, chers amis.

Vous venez de perdre un proche. Dans l’épreuve, l’Espérance chrétienne nous soutient.

La première chose à faire est de contacter l’entreprise de Pompes funèbres de votre choix, qui prendra contact avec nous pour organiser les funérailles religieuses. Vous rencontrerez ensuite des membres de l’équipe funérailles, un prêtre ou un diacre pour la préparation de la célébration.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Équipe funérailles : accompagnement des familles en deuil

L’année 2016 voit se former dans la paroisse une équipe d’accompagnement des familles en deuil.

Composée de paroissiens laïcs, cette équipe agit en concertation avec les prêtres et le diacre de la paroisse pour l’accompagnement des familles en deuil et pour la préparation et la célébration des funérailles. Elle est composée de personnes appelées à cette mission par les prêtres, habitant différents villages de la paroisse. C’est une mission d’Église dans laquelle la complémentarité et la collaboration entre ministres ordonnés et laïcs ont toute leur place.

Contact : Nicole Agnet – Tél. 06 11 19 78 14