La paroisse

logocouleur

« La paroisse est la fontaine du village à laquelle tout le monde vient étancher sa soif. »
St Jean XXIII, Pape

La paroisse Saint Joseph de la Plaine d’Estrées regroupe 14 villages situés à l’ouest de Compiègne.

Ce site a pour vocation de présenter notre paroisse et ce qui s’y vit, tout en gardant à l’esprit qu’un contact personnel, que rien ne peut remplacer, précède ou suivra cette visite virtuelle.

Pour cela, des rubriques présentant différentes facettes de la vie paroissiale vous permettront de la découvrir.
Les horaires des messes, les annonces paroissiales et les horaires et lieux de l’accueil paroissial sont indiqués, ainsi que nos coordonnées.

Pour les demandes de sacrements (baptême, mariage) ou les inscriptions au catéchisme (enfants en primaire) ou à l’aumônerie (collégiens et lycéens), la présentation succincte ne peut être qu’une étape préalable à un contact direct, auprès des responsables (pour le catéchisme et l’aumônerie) ou de l’Accueil paroissial.

Bonne visite, et à très bientôt !

fernet-antoine

Abbé Antoine Fernet
curé

carte-paroisse

Secteur missionnaire

Notre paroisse fait partie du Secteur missionnaire du Compiégnois, regroupant les 5 paroisses autour de Compiègne : Compiègne – Plaine d’Estrées – Plateau Picard – Ressontois – Vallée de l’Aisne

Le responsable du Secteur missionnaire est l’Abbé Antoine Fernet (janvier 2017)

Diocèse de Beauvais

Notre paroisse appartient au Diocèse de Beauvais, recouvrant le département de l’Oise, dont S. Exc. Mgr Jacques Benoit-Gonnin est l’évêque. Nous faisons partie du Vicariat “Est”, recouvrant l’est du département.