Mouvement chrétien des retraités (MCR)

Logo-mcr-ombre couleur red

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR), est un mouvement chrétien qui s’adresse à tous les retraités, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, veufs ou divorcés.
C’est un mouvement d’Église, ouvert à tous : certains sont des chrétiens de longue date, d’autres des “recommençants” ou tout simplement des personnes qui se posent des questions sur le sens de leur vie de citoyens, de retraités. Le MCR agit en fonction des réalités locales pour résoudre les problèmes de la vie.

Essentiellement nous nous réunissons chaque mois en équipe d’une douzaine de personnes.
Les rencontres sont un lieu d’écoute et d’échange où nous partageons notre foi en Dieu et notre conviction que l’Évangile doit éclairer nos vies en famille ou en société. La plupart des membres du MCR participent à d’autres activités dans leur commune, dans leur paroisse… Aussi, les témoignages sont variés et ancrés au cœur de la vie quotidienne.
Une écoute mutuelle dans le respect du vécu de chacun et dans la discrétion nous permet de partager nos questions, nos difficultés mais aussi nos joies, nos espoirs. C’est l’expérience de chacun qui nourrit la réflexion humaine et spirituelle de tous.

Pourquoi pas vous ?

Notre désir est de permettre à de plus en plus d’hommes et de femmes d’approfondir leur foi et de donner du sens à leur action. C’est pourquoi nous souhaitons renforcer les équipes existantes (spécialement par des retraités récents) et créer de nouvelles équipes.
Nous voulons aussi nous tourner davantage vers les aînés en maison de retraite et renforcer la communion avec les autres mouvement chrétiens de la paroisse.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec :

• Danielle Chevalier
    250 rue de Beauvais 60710 Chevrières – Tél. 03 44 41 41 49
  • Michelle Trouart
    13 rue Théophile Havy (Appt. A8) 60190 Estrées-Saint-Denis – Tél. 03 44 41 33 60

♦ pour en savoir plus sur le mouvement : consultez le site national du MCR