[Officiel] Nominations et nouveau curé

Nominations dans la paroisse

21 avril 2018

Par décision de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis,
à compter du 1er septembre 2018 :

Monsieur l’abbé Yann Deswarte
, vicaire de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées depuis septembre 2016, en accord avec le Modérateur général de la Société Jean-Marie Vianney et l’évêque de Coutances, est nommé vicaire de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne pour une durée de trois ans.

Monsieur l’abbé Antoine Fernet
, curé de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées depuis septembre 2012, en accord avec le Modérateur général de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé curé in solidum et modérateur de la paroisse St Martin de Méru et de la paroisse St Louis du Pays de Thelle pour une durée de six ans.

Il est également nommé responsable du secteur missionnaire du Vexin-Thelle pour une durée de trois ans.

28 avril 2018

Monsieur l’abbé Philippe Montier, curé-archiprêtre de la paroisse St Eloi du Noyonnais, est nommé curé de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées et administrateur de la paroisse St Martin du Plateau Picard pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère d’Estrées-Saint-Denis.

source : Diocèse de Beauvais – Nominations à compter du 1er septembre 2018 (28 avril 2018)

24 août 2018

Monsieur l’abbé Nicodème Alassani, du diocèse de Sokodé (Togo) est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire des paroisses St Joseph de la Plaine d’Estrées et St Martin du Plateau Picard pour une durée de trois ans.

À la rencontre du père Philippe Montier :

(interview en intégralité sur le site du diocèse)