Recommandations des défunts pour la Toussaint

Au lendemain de la Fête de la Toussaint, il est d’usage que le 2 Novembre, jour où l’Eglise commémore les défunts, de recommander à la prière de la communauté chrétienne les défunts de sa famille ou ses amis défunts.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous communiquer avec précision les prénoms et noms des défunts que vous souhaitez recommander.

Ces noms seront cités lors des Messes célébrées
sur la Paroisse Saint Joseph de la Plaine d’Estrées
LUNDI 2 NOVEMBRE à 10h30 en l’église d’Estrées-Saint-Denis
et à 19h00 en l’église de Grandfresnoy.

Lors de ces Messes, une intention particulière sera donnée aux victimes de la Covid-19.

Même si nous savons bien qu’une messe n’a pas de prix, il est de coutume mais sans obligation, qu’à cette occasion, on verse à la paroisse l’équivalent d’une intention de messe (à partir de 19 €), puisque dans l’année, nous célèbrerons une messe pour chaque recommandation.

Vous pouvez adresser ou déposer votre liste sous la forme du modèle ci-dessous, accompagnée éventuellement de votre offrande (chèque à l’ordre de la « Paroisse de la Plaine d’Estrées ») au presbytère d’Estrées (6 place Charles de Gaulle) ou à la sacristie de l’église où sera célébrée la messe d’ici la Toussaint.

Merci de le prévoir avant le 30 Octobre pour la bonne mise à jour de nos listes.

Pour télécharger le formulaire, cliquez ci-dessous : http://www.paroissesaintjoseph.fr/wp-content/uploads/2020/09/TOUSSAINT-2020-Demande-de-recommandation-des-défunts-1.pdf