Secours Catholique

SecoursCathoPlaineEstreesSecours Catholique
équipe de la Plaine d’Estrées

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place. »
Mgr. Rodhain, fondateur du Secours Catholique

• Une équipe locale, d’une vingtaine de bénévoles issus des 14 communes de notre paroisse pour :
    • accueillir toute personne ou famille, en difficulté, en condition de précarité ou d’isolement : une véritable écoute
    • trouver avec cette personne ou cette famille le moyen de se sortir de cette difficulté : aide financière, aide administrative
    • aider ceux qui en ont le plus besoin : accompagnement scolaire et alphabétisation
    • créer un lieu de convivialité et de partage entre personnes accompagnées et bénévoles
    • être le visage de l’Église auprès de tous nos frères.
  • appeler au 06 86 42 50 47 pour prendre rendez-vous.

• Cette équipe est rattachée à la Délégation diocésaine située à Compiègne,
    40 rue Notre-Dame de Bon-Secours. Tél. 03 44 23 37 32
    La Délégation coordonne les 35 équipes locales réparties sur l’ensemble du diocèse. 673 bénévoles œuvrent au service des plus pauvres au sein du Secours Catholique de l’Oise.
  • Au niveau national le Secours Catholique compte 76  délégations qui regroupent 4.228 équipes locales, animées par 67.400 bénévoles.
    Près de 1,5 million de personnes sont accueillies chaque année par le Secours Catholique.
  • Le Secours Catholique a aussi une dimension internationale, avec Caritas.
    663 projets soutenus dans 74 pays.

Le Secours Catholique œuvre essentiellement avec des bénévoles et ses ressources proviennent des dons.

Secours Catholique – Équipe de la Plaine d’Estrées :
Président : Serge Mahieus
Tél. 06 86 42 50 47

Adresse postale : Presbytère – 6 Place Charles de Gaulle 60190 Estrées-Saint-Denis

LogoSC
Le 2 avril 2016, à l’occasion des 70 ans du Secours Catholique, une marche solidaire a rassemblé paroissiens, personnes accueillies et bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique.
Retrouvez ici l’article et les photos de cette après-midi conviviale.

♦ pour en savoir plus sur le mouvement, consultez :
– le site de la Délégation de l’Oise
– le site national du Secours Catholique – Caritas France
– le site de la Caritas internationalis