été 2018 : Bienvenue au P. Serge Kack

Bienvenue !

Depuis 2 ans, le Père Serge Kack, prêtre au Cameroun, vient rendre un service pastoral dans la paroisse de la Plaine d’Estrées. Tous gardent un très bon souvenir de sa présence parmi nous.
Nous avons à nouveau cette année fait notre Action Carême de la paroisse et de l’Aumônerie au profit des œuvres de jeunesse dont il s’occupe dans son diocèse de Bafang.

Nous l’accueillons cet été, du 24 juillet au 3 septembre 2018. Qu’il soit le bienvenu pour cette 3e saison de présence estivale parmi nous.

Réalisation de l’Action carême

Pour le Carême 2017 et le Carême 2018, nous avons choisi de soutenir deux projets portés par le P. Serge Kack, au profit de l’Aumônerie de la jeunesse et de l’enfance du diocèse de Bafang : doter ce service d’un matériel informatique et de sonorisation modernes.

• créer une salle informatique (ordinateurs, imprimante, vidéoprojecteur) au profit des jeunes
  • doter l’aumônerie de la jeunesse de matériel de sonorisation pour les rassemblements de jeunes (journées des jeunes et de l’enfance, conférences, activités culturelles, etc.)

Grâce à ce que nous avons envoyé au diocèse de Bafang pour l’action carême 2017, le matériel de sonorisation a été acquis (voir dans l’album photos ci-dessous) :

Lisez également la lettre de remerciements des responsables de la Coordination diocésaine des jeunes de Bafang :

Télécharger

En 2018, nous avons contribué à une première tranche pour la salle informatique.