Décès du P. Serge Maroun

Accorde-lui, Seigneur,
le repos éternel,
et que brille à ses yeux
la lumière sans déclin.

.

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès subit du P. Serge Maroun en cette après-midi du jeudi 19 janvier.

Prions pour lui, ancien curé de la paroisse Saint Joseph de la Plaine d’Estrées entre 2006 et 2012, et curé de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne depuis septembre dernier. Prions pour sa famille, les membre de la Communauté de l’Arche, ses amis, ses paroissiens.

Témoignages du P. Serge :

« Pourquoi sommes-nous prêtres ? » :

Un très beau témoignage du P. Serge, à l’occasion de son départ de Crépy-en-Valois pour Compiègne en juin 2016 : « Pourquoi sommes-nous prêtres ? »

« Aucune vie ne m’aurait autant comblé ! »

Une interview du P. Serge en avril 2016 : « Aucune vie ne m’aurait autant comblé ! »

Funérailles du P. Serge Maroun,
célébrées le vendredi 27 janvier
en l’église Saint-Paul des Sablons à Compiègne

Retrouvez ici l’homélie de Mgr Jacques Benoit-Gonnin,
l’intervention de Jean Vanier
et celle du père Philippe Kearney,  à l’occasion des obsèques du père Serge Maroun (textes et fichiers audio)